L’étang du Chawion préservé : un projet touristique et didactique en perspective

C’est une victoire pour les amoureux de la nature, l’étang du Chawion, situé au cœur des bois de Staneux entre Spa et Theux, échappera finalement à l’assèchement.

Bonne nouvelle pour les défenseurs de l’environnement : l’étang du Chawion, niché dans les bois de Staneux entre Spa et Theux, ne sera finalement pas asséché. Cette décision, confirmée par le bourgmestre de Theux, Philippe Boury, marque un revirement important par rapport aux projets initiaux de l’ancienne ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier.

Depuis les terribles inondations de 2021, l’avenir de cet étang était incertain. La ministre Tellier, s’appuyant sur une analyse de la SPI, avait mis en avant des risques de rupture des digues, fragilisées par les intempéries. En conséquence, un projet d’assèchement et de re naturalisation de la zone avait été envisagé.

Plus d’info

https://www.sudinfo.be/id926264/article/2024-12-08/letang-du-chawion-preserve-un-projet-touristique-et-didactique-en-perspective

Martin Luxen

Journaliste Sudinfo

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire
    Club entreprises - Verviers
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.