Voilà un an que les travaux du Grand-Théâtre ont démarré. Les autorités communales se félicitent du bon avancement des travaux. De grosses étapes sont prévues durant cette année.
Le 22 février 2024, un énorme chantier commençait au cœur de Verviers. En effet, les travaux de rénovation du Grand-Théâtre pouvaient enfin démarrer. Un soulagement pour les autorités communales qui ont enfin pu lancer ce dossier très important pour l’ex-Cité lainière.
Il a fallu trouver les bons accords et compromis concernant le financement, le planning et les étapes à mettre en œuvre… Si la route est encore longue, l’optimisme est de rigueur du côté de la Ville. Un an jour pour jour après le lancement du chantier, tout suit très bien son cours et on ne doit pas faire face actuellement à des gros imprévus qui engendreraient un retard conséquent. « Le démarrage a été un vrai déclic », détaille l’échevin verviétois de la Culture, Jean-François Chefneux. « Nous avons enfin montré qu’on sait faire à Verviers quelque chose qu’on a promis. Nous avons connu deux petites difficultés. La première était la protection du tissu collé sur la coupole qui menaçait de tomber avec l’humidité qui s’est accumulée au fur et à mesure des années. Puis on a eu un petit souci avec l’amiante.
Plus d’infos via le lien ci-dessous:
Par Charles Boury
Journaliste La Meuse Verviers