Bonne nouvelle pour la ville de Verviers ! Le dossier de la future cité administrative, dans l’ancien Grand Bazar, vient de connaître une avancée significative.
Les autorités communales peuvent avoir le sourire ce mercredi. Le permis unique demandé pour aménager la future cité administrative sur le site de l’ancien Grand Bazar a été accordé par la Région wallonne.
C’est une étape très importante dans ce dossier majeur pour l’avenir de la ville mais surtout de son hypercentre. Avec un budget colossal de 35 millions d’euros, dont 17 millions vont être subsidiés par le fonds FEDER, la future cité administrative aura pour objectif d’optimiser les services de la ville mais aussi de faire (re)battre le cœur de la Cité lainière. « C’est une magnifique nouvelle pour Verviers », clame MAxime Degey, le bourgmestre verviétois. « Nous travaillons déjà depuis un certain temps sur ce projet et le fait d’avoir le permis va nous permettre d’avancer. On doit encore analyser quelques petites choses mais cela ne mettra nullement à mal le projet. »
Plus d’infos via le lien ci-dessous :
Par Charles Boury
Journaliste La Meuse Verviers